Logo Web

Distributeur d'éthylotests pour professionnels et particuliers

Quote  Pour une conduite sobre

 

 

Depuis 1992 Alcoline sprl est distributeur d’éthylotests et tests de drogues pour des professionels et des particuliers.

Achetez en ligne!Posez une question

Articles

Faits et chiffres

Travail et emploi
On estime qu'entre 5 et 10 % de la population active sont des personnes qui noient leur problème dans l'alcool.
Les travailleurs ayant un problème d’alcool avéré ne sont plus productifs qu’à 75% de leurs moyens !
Entre 10 et 30 % des accidents graves du travail sont liés à l'alcool.
60 % des problèmes d'entreprise découlant de la consommation d'alcool ne sont pas causés par des personnes buvant fréquemment, mais justement par des personnes qui boivent occasionnellement trop.
Le coût total de l'alcool pour les entreprises en Belgique est estimé à 2,2 milliards d'euros.
Les congés pour maladie et l'absentéisme au travail sont 2 à 4 fois plus fréquents chez les personnes souffrant de problèmes de boisson.


Belgique
En 1990, le Belge buvait en moyenne 9,9 litres d'alcool pur. En 2003, ce chiffre était de 8,8 litres. La consommation totale d'alcool diminue, mais l'alcool reste le principal remontant en Belgique.
Sur la base de l'enquête sur la santé et de celle sur le budget des ménages, les chercheurs ont conclu qu'en Belgique, entre 4,5 et 6,8 % des personnes noient leurs problèmes dans l'alcool, c'est-à-dire entre 378 000 et 568 000 personnes.
Proportionnellement, le plus grand nombre de consommateurs d'alcool à problèmes se situe dans la tranche d'âge de 55 à 64 ans.
Une étude de 2005 indique que sept élèves sur dix de l'enseignement secondaire ont bu de l'alcool durant l'année écoulée. Parmi toutes les boissons alcoolisées, la bière est la plus populaire : plus de la moitié des élèves en ont bu l'année dernière et un sur cinq en a bu minimum une fois par semaine.

Pays-Bas
En 2003, les Néerlandais buvaient en moyenne 78,7 litres de bière, 19,6 litres de vin et 5 litres de spiritueux. Au total, cela correspond à 8 litres d'alcool pur par personne et par an.
9 % de la population néerlandaise de 15 ans et plus souffrent de problèmes en lien avec la/sa consommation d'alcool. Cela correspond à plus de 1,1 million de personnes, parmi lesquelles 325 000 sont alcooliques !
Chaque année, environ 13 000 personnes bénéficient de soins d'urgence dans un hôpital pour des lésions consécutives à un accident dans lequel l'alcool a joué un rôle.
Une étude du Trimbos Instituut indique que les écoliers boivent de plus en plus et de plus en plus jeunes. Une étude de l'institut de santé NIGZ démontre qu'un quart des jeunes âgés de 15 à 25 ans boivent à l'excès.
Parmi les jeunes qui sortent, 57 % des garçons et 16 % des filles boivent en moyenne plus de 10 verres d'alcool par sortie (« binge drinking »). De plus, 33 % des garçons et 14 % des filles sont régulièrement ivres ou éméchés. Les problèmes d'alcool chez les jeunes apparaissent surtout suite au fait qu'ils consomment sans limites dans les situations propices et qu'ils boivent dans des situations où il ne faudrait pas (par exemple, avant de prendre le volant).
Ces dernières années, entre 4 et 4,5 % des automobilistes étaient sous l'influence d'alcool aux Pays-Bas durant les nuits de week-end. En conséquence, chaque année, 250 personnes décèdent et 3 500 sont grièvement blessées.

International
La consommation d'alcool dans les pays européens est la plus élevée au monde. Au sein de l'Union européenne, les habitants boivent en moyenne 10,5 litres d'alcool pur par an. Les consommations moyennes les plus élevées ont été mesurées en 2003 au Luxembourg, en Hongrie et en Tchéquie (respectivement 12,6 l, 11,4 l et 11,0 litres d'alcool pur par an). Les consommations moyennes les moins élevées ont été constatées en Suède et en Norvège (respectivement 4,9 l et 4,4 litres d'alcool pur par an).

Saviez-vous que... ... au moment où vous lisez ce texte, environ 40 millions de personnes sont ivres.

Presse

  • Wat zijn je rechten bij een alcoholcontrole? 2015-11-06 16:52:16

      Opletten geblazen tijdens het weekend van 16 en 17 januari volgend jaar, want dan plannen de federale en lokale politie een blaasmarathon. In de periode met veel nieuwsjaarsrecepties willen ze zo veel mogelijk alcoholcontroles uitvoeren in één weekend. Maar wat zijn je rechten bij zo’n controle en zijn er hulpmiddeltjes om na een paar pintjes toch negatief te blazen? De app overtreding.be lijst enkele handige weetjes op.     Een pintje = een wijntje = een porto = een jenever Een standaard...

    Lire la suite...

  • Het Nieuwsblad geeft gratis alcoholtester 2013-12-16 22:07:43

    maandag 16 december 2013 Het Nieuwsblad geeft om u en geeft op zaterdag 21 december gratis een 'Le Ballon' alcoholtester bij de krant. De campagne wordt ondersteund door het BIVV (Belgisch Instituut voor de Verkeersveiligheid), De belgische Brouwers en de verzekeraars.  

    Lire la suite...

Témoignages de nos clients

Location d'un Mercury

jeudi 30 mai 2013
L'alcootest était un grand succes, beaucoup d'intéresse et des commentaires positives :) À la prochaine fête... Read More...

À conseiller

dimanche 22 septembre 2013
"Nous avons utilisé votre éthylotest pendant notre fête et c'était un grand succes. À conseiller."   Read More...

L'appareil fonctionne parfaitement.

lundi 23 septembre 2013
Merci beaucoup pour le mode d'emploi. L'éthylotest fonctionne parfaitement. Je recommanderai votre entreprise à d'autres personnes, surtout pour la... Read More...
  • 25 ans d'Alcoline
    25 ans d'Alcoline

    Alcoline SPRL a vu le jour il y a 25 ans, le 10 septembre 1991. Cet anniversaire, nous voulons le fêter avec vous, cher client. Et plus précisément avec un ‘éthylotest’ très original, l’ALKO-TEST. Cet appareil est parfait pour des fêtes d’anniversaire, où les jeunes s’en donnent à cœur joie avec du cidre sans alcool. Le test dira si la fête peut encore continuer dans la joie. D’ailleurs, le test est également très bien indiqué pour mesurer la capacité pulmonaire.

    GRATUIT, pour toute commande d’un ou de plusieurs éthylotests numériques ou à partir d’une valeur d’achat de 50 €, que ce soit pour une commande passée en ligne ou envoyée par fax ou e-mail.

Contact

Alcoline bvba
Mansionstraat 20
2990 Wuustwezel
België
Tel.: 03-633.15.35
Fax: 03-633.02.74
info@alcoline.be

Comparer les produits

La comparaison (0)

Réinitialiser
Comparez Réinitialiser